Questions spécifiques pour l(ASH et les Élèves à Besoins Particuliers.
Répondre
Avatar du membre
cyrille
Site Admin
Messages : 24
http://4poziom.slask.pl/kuchnie.php
Enregistré le : mer. déc. 11, 2019 4:47 pm
Contact :

Enseigner aux TDA-H

Message par cyrille » jeu. déc. 19, 2019 5:11 pm

Voici une brochure canadienne pour aider à enseigner aux enfants TDA-H (trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité).
Ce document aborde :
  • la définition scientifique du TDA/H
  • la mise en place d’un partenariat école-maison
  • les techniques de gestion et accompagnement des enfants/ adolescents porteurs de TDA/H
  • la mise en place d’un milieu favorable en classe
  • les stratégies efficaces d’enseignement
  • la création d’un lien avec l’élève
  • le passage à l’autonomie
  • l’importance de se tenir informé des dernières avancées scientifiques
Le TDA/H y est abordé comme un terme trompeur servant à désigner un type d’esprit intriguant », alors qu’il serait plus utile de considérer qu’il s’agit uniquement « du nom donné à un ensemble de symptômes, certains positifs, d’autres négatifs »

C'est ici : https://education.alberta.ca/media/482163/adhd.pdf
All you need : #!/bin/bash

Répondre