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Initiation Kturtle : Unité d'apprentissage pour le cycle 3

Posté : mar. janv. 07, 2020 6:16 pm
par cyrille
Kturtle est un logiciel permettant l'apprentissage du LOGO et un tremplin vers celui du Python

Très simple d'accès.

Je propose une séance d'apprentissage clef en main testée avec mes élèves de cycle 3 depuis octobre.

C'est ici : https://cbiot.fr/dokuwiki/doku.php?id=start#kturtle
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Capture d’écran_2020-01-06_22-02-34.png (1.81 Kio) Vu 533 fois
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Capture d’écran_2020-01-06_21-39-47.png (10.03 Kio) Vu 533 fois
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Capture d’écran_2020-01-06_21-39-14.png (9.04 Kio) Vu 533 fois
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Code : Tout sélectionner

reset
spritehide
 
$X = 20
$Y = 20
 
 
repeat 8 {
	go $X, $Y
	# Je dessine un carré
	repeat 4 {
		forward 20
		turnright 90
	} 
	$X = $X + 30
	$Y = $Y + 30
}